jour 2

Publié le par Séjour Londres

Aujourd'hui c'est un tout autre "Londres" que nous avons pu découvrir.

En effet, après un bon repas en famille où tout s'est (relativement) bien passé, et une bonne nuit récupératrice, nous avons rendez vous au bus à 8h pour nous rendre dans la petite ville de Normandie. Nous allons rencontrer Peter qui va nous initier au sport national anglais, le cricket.

A peine arrivés, Peter et son équipe nous donnent 5 minutes pour nous changer et nous voilà déjà en train de nous échauffer pour découvrir ce nouveau sport. Des courses, des jeux de balle, des lancers, une petite démonstration et c'est parti, le tournoi commence et.... que le meilleur gagne !!!!! Nos 4 équipes en herbe s'affrontent: les Sharks (requins) contre les Chikens (poulets), et les Bears (ours) contre les Lions ... et après trois matches acharnés, ce sont les Bears qui remportent la victoire!

Tout le monde est ravi, il est temps de reprendre des forces. C'est déjà l'heure du pique nique.

Nous revoilà dans le bus, et après 30 minutes, nous découvrons le Twickenham Stadium, le stade spécialement conçu pour le rugby, le plus grand du monde, avec 83000 places assises, qui accueille la coupe du monde en septembre 2015. Nous avons la chance de visiter les vestiaires des joueurs du IX de la Rose, ces joueurs professionnels que l'on peut voir à la télé ! Pendant que certains cherche la place de l’emblématique Jonny Wilkinson, d'autres s'affolent de l'immensité du lieu: "éh t'as vu, y'a même des baignoires et une cuisine dans les vestiaires!"

Nous montons dans les étages et nous voilà dans la chambre du conseil dans laquelle sont prises les décisions les plus importantes! On ouvre une autre porte, et cette fois, c'est dans la suite du Président que l'on se retrouve! Et dire que l'on est assis à l'endroit même ou la Reine Elisabeth et François Hollande ont pris une "cup of tea" (ou peût être de champagne!!)

Nous montons encore de quelques étages et nous nous retrouvons tout en haut du stade où la vue est impressionnante!!! Et en redescendant les quelques marches, c'est à la tribune présidentielle que nous nous asseyons. Dommage, aujourd'hui il n'y pas de coupe à remettre. Certains s'y voyaient déjà !

Encore quelques marches plus bas, c'est sur la pelouse que nous arrivons! Pas possible d'aller sur le rond central bien entendu, mais nous nous rendons bien compte que d'ici en bas, nous sommes tout petit et que jouer ici doit être bouleversant.

Nous passons enfin par le musée, qui nous raconte l'histoire du rugby depuis sa création dans les années 1800 jusqu'au rugby professionnel d'aujourd'hui.

Nous terminons enfin la visite par un petit tour à la boutique officielle du IX de la Rose.

C'est alors que nous remontons dans le bus direction Londres et le retour dans les familles. Quelle journée!!!

Bonne nuit et à demain.

Non rien de grave, la peur de l'inconnu dirons nous...
S
Merci pour ces belles photos et ces beaux souvenirs.
Merci pour ce récit très vivant et ces belles images. On espère que le mot "relativement" ne recèle pas de situations trop compliquées...
Deux belles expériences sportives ! Y-a-t-il des cricketers en herbe parmi les élèves du collège Georges Braque ? De nouvelles vocations en plus du rugby ?