jour 1

Publié le par Séjour Londres

Bonsoir à vous chers parents,

J'imagine que c'est avec grande impatience que vous attendez cet article afin de vous rassurer dans un premier temps et de découvrir les activités de vos enfants par la suite.

Comme vous l'a appris par Mme Trottet par mail, nous sommes bien arrivés, malgré plus de 2h de retard. En effet, à peine avons nous passé les portes de Paris, que l'autoroute était fermée pour diverses raisons... Nous voilà donc engagés sur les routes nationales puis à nouveau l'autoroute. Enfin ça roule !! Sauf que nous arrivons à la frontière avec 2 minutes de retard (4h46 au lieu de 4h44), ce qui nous fait louper notre shuttle (train). Nous attendons, et attendons encore pour enfin quitter la France à 6h49. Des problèmes de migrants ont bloqué tout échange entre le Royaume Unis et la France.

Nous voila enfin à Londres, il est 10h15 quand nous sortons du bus pour aller prendre notre petit déjeuner devant Buckingham Palace et admirer la relève de la garde royale sous un beau soleil.

Nous allons ensuite prendre un bus pour visiter le centre de Londres afin de nous rendre au pub dans lequel nous attend notre déjeuner... encore des contraintes de temps et nous voilà obligés de trouver un autre restaurant dans lequel nous engloutirons un burger frites (ou spaghettis) et une glace.

Reprenons le soleil et dirigeons nous sur la Tamise où le bateau nous attend pour relier Big Ben à la Tower Pier. Nous finirons enfin cette longue journée par remonter les quais pour rejoindre le bus qui nous enménera jusqu'aux familles hôtesses, avec la aussi un retard d'1h30 en raison des obligations législatives du chauffeur de bus.

Tous le monde récupère sa valise et fait connaissance avec son hôte et c'est avec le sourire (et quelques cernes) que nous nous quittons et nous disons "à demain" !

jour 1
jour 1
jour 1
jour 1
jour 1
jour 1
jour 1
jour 1
jour 1
jour 1
jour 1
jour 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Au vu de ces magnifiques photos, les élèves ont dû en prendre plein la vue ! Plein les pattes aussi paraît-il ... mais n'est-ce pas le prix à payer pour découvrir cette belle capitale ? Bonne continuation !
Répondre
K
Merci pour les nouvelles et les superbes photos. On dirait des cartes postales.<br /> J espere que la suite du sejour se poursuit sans encombre.<br /> Karine, la maman de Neil
Répondre
P
De beaux souvenirs en perspective !!